Les projets professionnels

Rooots

2023 – 2024

Objectif du projet

Création d’une Start Up digital. 

Stratégie

Stratégie de Lancement d’une entreprise : réalistation d’un Business Model Canva – Établir un budget de lancement

Création d’une Stratégie SEO

Stratégie social média Facebook – Instagram

Ce projet faisait partie de mon diplôme MBA Expert Marketing Digital, dans le cadre du module My Digital Start’Up. L’objectif de ce module était d’évaluer notre capacité à proposer une solution digitale répondant à un besoin concret. Nous avons travaillé sur ce projet pendant plus d’un an en groupe de six. Pour ma part, j’ai mis en place toute une stratégie marketing digitale.

Notre service, Rooots, est une marketplace visant à connecter les fournisseurs et producteurs européens de matières premières et de produits intermédiaires textiles écoresponsables avec des PME. La plateforme permet aux PME de s’approvisionner en matières textiles provenant de sources respectueuses de l’environnement, tout en offrant aux fournisseurs un accès direct à un marché de PME engagées dans des pratiques durables.
En centralisant les échanges commerciaux, Rooots simplifie l’approvisionnement des PME et étend les débouchés des fournisseurs. Notre objectif est de promouvoir une chaîne d’approvisionnement plus responsable et de soutenir la croissance des PME investies dans la durabilité.

J’étais en charge d’élaborer le budget général du lancement de la start-up, et, avec l’aide de quelques camarades, nous avons construit un Business Model Canvas.
J’ai également conçu une stratégie de lancement d’entreprise avec un plan pour les réseaux sociaux, travaillé sur le SEO du site web.

Documentations

Dossier marketing Rooots
Dossier marketing Rooots
Planing éditoriale Rooots
Planning éditoriale Rooots