Les projets professionnels

Ô la Paulette

2024

Objectif du projet

Augmenter la visibilité de la boutique

Stratégie

Création d’un site Catalogue : https://Olapaulette.com 

Stratégie social média Facebook – Instagram

Stratégie Digitale : Création d’un QRCode pour donner son avis sur la page Google Business

Ce projet s’inscrivait dans le cadre de mon diplôme MBA Expert Marketing Digital, plus précisément dans le module d’un workshop. L’objectif de ce module était d’évaluer notre capacité à gérer une relation client, notamment en comprenant les attentes du client, en menant des réunions, et en proposant une stratégie adaptée aux objectifs fixés. J’ai d’abord dû trouver un client, puis établir un cahier des charges complet avec un suivi de projet et une stratégie alignée sur les objectifs et le budget.

Pauline Grolleau, propriétaire de la boutique Ô la Paulette, souhaitait principalement accroître la visibilité de son commerce. Pour répondre à cette demande, je lui ai proposé la création d’un site WordPress permettant de maîtriser les coûts des différents modules, ainsi qu’une stratégie social media optimisée.

Pour le site internet,  je l’ai conseillée dans le choix d’un site catalogue plutôt qu’un site vitrine ou e-commerce, afin de mieux correspondre à ses besoins. J’ai également travaillé l’aspect SEO en intégrant des mots-clés pertinents pour chaque page, validés par ma cliente, et en optimisant les meta descriptions des pages et des visuels. 

Pour la stratégie social média, j’ai réalisé une analyse approfondie de ses concurrents et de sa stratégie précédente afin de lui fournir des recommandations d’amélioration, ainsi qu’un calendrier éditorial de trois mois. Ce dernier incluait des thématiques précises, en indiquant la nature de ses publications (reels, posts, vidéos), ainsi que des suggestions visuelles.

Documentations

Note de cadrage Ô la Paulette
Note de cadrage Ô la Paulette
Stratégie Social Media - Ô la Paulette
Stratégie Social Media Ô la Paulette